Manuscrit

Images (14) Afficher tout
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 010
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 015v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 037v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 047v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 051v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 051v-052
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 055v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 059v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 059v-060
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 063v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 070v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 074v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 107v
Auxerre, Cathédrale, n° 011, f. 108
Auxerre, Cath., n°011 Accéder à la fiche de l'établissement
codex; parchemin; 135 ff.; 191 mm x 140 mm
Medium Jonas BVMM

Tout développer / Tout réduire
Bibliographies (9)
H. MONCEAUX, G. BONNEAU, F. MOLARD, « Inventaire du trésor actuel de la cathédrale d'Auxerre », Bulletin de la Société des sciences de l'Yonne, 1892, p. 99-100
Anne-Marie LEGARE, Françoise GUICHARD TESSON, Bruno ROY, Le Livre des Echecs amoureux, Paris, Chêne, 1991
Anne-Marie LEGARE, « The Master of Antoine Rolin, A Hainaut Illuminator working in the Orbit of Simon Marmion », Margaret of York, Simon Marmion, and the 'Visions of Tondal'. Papers delivered at a Symposium organized by the department of manuscripts of the J. Paul Getty Museum... June 21-24, 1990, Malibu, The J. Paul Getty Museum, 1992, p. 219, 220 n° 25, 222 n. 47-48
Christiane RAYNAUD, « Le massacre des Innocents dans les enluminures, Evolutions et mutations du XIIIe au XVe s. », Mythes, cultures et sociétés, XIIIe-XVe siècles. Images de l'Antiquité et iconographie politique, Paris, Le Léopard d'or, 1995, p. 64 n. 35
Bodo BRINKMANN, Die flämische Buchmalerei am Ende des Burgunderreichs, Der Meister des Dresdener Gebetbuchs und die Miniaturisten seiner Zeit, Turnhout, Brepols, 1997 (Ars Nova, 1), p. 220
Anne-Marie LEGARE, « La Pentecôte sous un porche, Architecture et enluminure dans les provinces du Nord », Pierre, lumière, couleur. Etudes d'histoire de l'art du Moyen Age en l'honneur d'Anne Prache, Paris, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 1999 (Cultures et civilisations médiévales, 20), p. 444 n. 9, fig. 9 p. 449
Claudine LAUTIER, « Le vitrail de la 'Crucifixion' de la collégiale d'Ecouis », Pierre, lumière, couleur. Etudes d'histoire de l'art du Moyen Age en l'honneur d'Anne Prache, Paris, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 1999 (Cultures et civilisations médiévales, 20), fig. 26, p. ?
Pierrette BOILLOT-BERNARD, Iconographie de l'Annonce aux bergers dans l'enluminure française aux XIVe et XVe siècles, Paris, 2000, pl. 82
Dominique VANWIJNSBERGHE, Christian HECK, Christiane PIERARD, Baudouin VAN DEN ABEELE, 'Ung bon ouvrier nommé Marquet Caussin', Peinture et enluminure en Hainaut avant Simon Marmion, Bruxelles, Institut royal du Patrimoine artistique, 2013 (Contributions à l'étude des Primitifs flamands, 12), p. 318 n. 104

  • Notice IRHT (SME), 1994
Veuillez patienter...
Chargement en cours, veuillez patienter