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Tri : Référence Titre Datation Origine

Cambrai, BM, ms. 0073
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Ouvrage
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Auteur secondaire
Titre
Langue
Nomenclature
Datation
Origine géographique
Origine historique
Origine précise
Imprimeur
Possesseur
Notes
Attribution
Notes sur le décor
Typologie du décorornement
Technique

Notice IRHT (SME)


Codex
ÉtablissementCambrai, Bibliothèque municipale (Médiathèque municipale)
Cotems. 0073
Autre cote0074
Appellation
Codicologiecodex ; parchemin ; 219 ff. ([A), I-XXX, [31], 32-45, [46], 1-101, CII-CXXXVI, [CXXXVII-CXXXVIIII], 140, [141-149], 150, [151-159], 160, [161], 162-166, [167-173], 174) ; 214 x 156
NotesFoliotation régulière mais avec une alternance de chiffres arabes et de chiffres romains, une absence (quelques fois) de l'inscription de la foliotation (mais tout en étant prise en compte). Ainsi, on trouve un feuillet de garde suivi d'une foliotation irrégulière A f. à l'encre brune, en chiffres romains inscrits dans le coin supérieur droit (attention : foliotation parfois rognée ou effacée, donc peu visible). Cette foliotation est la suivante : I, IIII, V, puis foliotation régulière : IV, V, VI...Après le folio XXX de cette première foliotation débute une seconde foliotation B f. en chiffres arabes, inscrite dans le coin supérieur droit des feuillets à l'encre brune. Le premier folio de cette nouvelle foliotation est 301 (erreur, à la place de 31) puis, de façon régulière, la foliotation commence à partir du folio 32. A la fin de cette foliotation, un feuillet (juste après le folio 45) se trouve un feuillet, non folioté, sur lequel on a une écriture postérieure. Il s'agit de la table des matières de ce qui suit. A partir de là, débute une troisième foliotation C f. (régulière), en chiffres arabes, notée à l'encre brune, dans le coin supérieur droit du recto des feuillets (sauf pour le feuilleit 10, noté en chiffres romain X). Cette troisième foliotation n'est plus indiquée du folio 136 au folio 139. Puis, la foliotation n'est indiquée que tous les 10 feuillets : 140, 150, 160 et reprend pour les folio 162 à 166 et disparait jusqu'au dernier folio, le 174. De plus, on a dans le manuscrit la présence de portées musicales (ajout postérieur), placées dans la marge inférieure, de façon régulière dès les feuillets 3v-4.
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