|
Auteur |
Titre |
Année |
Genre |
Cote IRHT |
|
1
|
STERLING Charles |
La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome I |
1987 |
Etude |
ICO. X 0058 (F°) [Condorcet 2.065, Etude] |
|
2
|
- |
Les fastes du gothique, Le siècle de Charles V |
1981 |
Catalogue d'exposition |
ICO. X 0587 (8°) [Condorcet 2.066, Cat exp] |
|
3
|
MANION Margaret M. |
Psalter Illustration in the 'Très Riches Heures' of Jean de Berry |
1995 |
Etude |
4° R 083 |
|
4
|
RANDALL Lilian M.C. |
Originality and Flair in an Early 15th Century Book of Hours, Walters 219 |
1981 |
Etude |
4° R 083 |
|
5
|
KREBBER G. B. |
De eerste opdrachtgever van de Petites Heures, Een verkenning |
1985 |
Etude |
ICO. X 1018 (8°) [Condorcet 2.065, TAP] |
|
6
|
MELLINKOFF Ruth |
Christian and Jewish Mitres, A Paradox |
1987 |
Etude |
ICO. X 1210 (8°) |
|
7
|
BOESPFLUG François et KÖNIG Eberhard |
Les 'Très Belles Heures' de Jean de France, duc de Berry, Un chef-d'oeuvre au sortir du Moyen Age |
1998 |
Etude et fac-similé |
ICO. X 1638 (4°) |
|
8
|
KÖNIG Eberhard |
Die Très Belles Heures von Jean de France, duc de Berry. Ein Meisterwerk an der Schwelle zur Neuzeit |
1998 |
Etude et fac-similé |
non |
|
9
|
STERLING Charles |
Jan van Eyck avant 1432, Appendice I : Pour Hubrecht van Eyck. Appendice II : La date de la Vierge au Chartreux. Appendice III : L'époque de l'activité du maître H. Appendice IV : La mappemonde de Jan van Eyck |
1976 |
Etude |
4° R 020 |
|
10
|
BOILLOT-BERNARD Pierrette |
Iconographie de l'Annonce aux bergers dans l'enluminure française aux XIVe et XVe siècles |
2000 |
Thèse ou mémoire |
ICO. X 1712 (4°) |
|
11
|
ZALUSKA Yolanta et BOESPFLUG François |
L'enluminure en France au XVe siècle |
1999 |
Etude |
ICO. X 1667 (4°) |
|
12
|
SPENCER Eleanor P. |
The first patron of the 'Très Belles Heures de Notre-Dame' |
1969 |
Etude |
CFG |
|
13
|
KÖNIG Eberhard |
Die 'Très Belles Heures de Notre-Dame', eine datierte Handschrift aus der Zeit nach 1404 |
1995 |
Etude |
ICO. X 1413 (4°) |
|
14
|
CORLEY Brigitte |
The Influence of Franco-Flemish Manuscript Illumination on Nothern-German Painting Around 1400 |
1995 |
Etude |
ICO. X 1413 (4°) |
|
15
|
GHYSELEN Greet |
The Passion Tapestries of the Saragossa Cathedral and pre-Eyckian Realism |
1995 |
Etude |
ICO. X 1413 (4°) |
|
16
|
SCHMIDT Gerhard |
Pre-Eyckian Realism, Versuch einer Abgrenzung |
1995 |
Etude |
ICO. X 1413 (4°) |
|
17
|
PERKINSON Stephen |
Engin and artifice, Describing creative agency at the court of France, ca. 1400 |
2002 |
Etude |
4° R 083 |
|
18
|
MANZARI Francesca |
'Cum picturis ystoriatum', Struttura e programmi iconografici di tre libri d'ore lombardi |
1994 |
Etude |
ICO. X br. 152 |
|
19
|
RIVIERE CIAVALDINI Laurence |
L'Apocalypse de Stuttgart en Savoie à la fin du XVe siècle |
2002 |
Etude |
ICO. X 2182 (8°) |
|
20
|
COLENBRANDER Herman Th. |
Scripta manent : Jacquemart de Hodin, painter from Mons? |
2005 |
Etude |
ICO. X 2171 (4°) |
|
21
|
EASTON Martha W. |
The wound of Christ, the mouth of hell, Appropriations and inversions of female anatomy in the later Middle Ages |
2006 |
Etude |
ICO. X 2257 (4°) |
|
22
|
KÖNIG Eberhard |
Innovation et tradition dans les livres d'heures du duc de Berry |
2006 |
Etude |
ICO. X 2275 (8°) |
|
23
|
BOUSMANNE Bernard, COCKSHAW Pierre, SCHMIDT Gerhard, PECKSTADT Ann (collab.) et WATTEEUW Lieve (collab.) |
Heures de Bruxelles, Ms. 11060-61, Bibliothèque royale Albert Ier, Bruxelles, vol. I : Commentaire |
1996 |
Etude et fac-similé |
ICO. X 2544 (4°) [Condorcet 2.066, Etude] |
|
24
|
PERKINSON Stephen |
The likeness of the king, A prehistory of portraiture in late medieval France |
2009 |
Thèse ou mémoire |
ICO. X 2637 (8°) [Condorcet 2.066, Etude] |
|
25
|
VILLELA-PETIT Inès et STIRNEMANN Patricia |
The Très Riches Heures of the Duke of Berry, Chantilly, Musée Condé, ms. 65 : reader's guide |
2010 |
Fac-similé |
ICO. X 2618 (4°) [Condorcet 2.066, Etude] |
|
26
|
HANS-COLLAS Ilona (éd.), LE BARS Fabienne (éd.), QUERUEL Danielle (éd.), ROLLET-BRICKLIN Nathalie (éd.), SORDET Yann (éd.) et WEBER Anne (éd.) |
Le livre et la mort, XIVe-XVIIIe siècle |
2019 |
Catalogue d'exposition |
GED : C22 999 QUE |
|