Manoscritto Quote this entry Section des Manuscrits enluminés, « Metz, BM, 1184 » in Initiale. Catalogue of illuminated manuscripts, https://initiale.irht.cnrs.fr/it/codex/12642, accessed on 16.09.2024. RiferimentoMetz, BM, 1184 Segnatura (abr.)Salis 38 Codicologia ? mm Risorse online Arca (Notice) Expand / Collapse No image linked Bibliografia (17) Pagina 1 / 2 Eric G. MILLAR, Les principaux manuscrits à peintures du Lambeth Palace à Londres, 1924 (Bulletin de la Société française de reproductions de manuscrits à peintures, 8) P. MAROT, Metz (CGM 48), Manuscrits 1030-1475, 1933 (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France) Metz (CGM 53), Manuscrits sinistrés, 1962 (Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France), p. 12, 44 Reiner HAUSSHERR, « Eine verspätete Apocalypsen-Handschrift und ihre Vorlage », Studies in late medieval and Renaissance painting in honor of Millard Meiss, New York, New York University Press, 1977 Nigel MORGAN, Early gothic Manuscripts, I, 1190-1250, London, Oxford, New-York, Harvey Miller, Oxford University Press, 1982 (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 4), n° 108, Part 2 ; p. 132 Lucy Freeman SANDLER, Gothic manuscripts 1285-1385, London, Oxford, New-York, Harvey Miller, Oxford University Press, 1986 (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 5), Survey IV, n° 108 ; II : 176 Nigel MORGAN, Early gothic Manuscripts, II, 1250-1285, London, Harvey Miller, 1988 (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 4), n° 108 ; p. 18, 20, 22, 23 ; 63, 70, 72, 74, 86, 93, 99, 102, 103, 108, 115, 121, 146 ; fig. 52-55 Jérôme BASCHET, Les justices de l'au-delà, Les représentations de l'enfer en France et en Italie (XIIe-XVe siècles), Paris, Roma, Ecole française de Rome, Palais Farnèse, 1993 (Bibliothèque des Ecoles françaises d'Athènes et de Rome, 270), p. 261 Suzanne LEWIS, Reading images, Narrative discourse and reception in the thirteenth-century illuminates Apocalypse, Cambridge, Cambridge University Press, 1995, p. 41, 45, 48, 65, 66... ; fig. 3, 37, 39, 44... Philippe HOCH, « Metz, Bibliothèque-médiathèque », Patrimoine des bibliothèques de France, un guide des régions. III, Champagne-Ardenne, Lorraine, Paris, Banques CIC pour le livre - Fondation d'entreprise, Ministère de la Culture, Payot, 1995 Pascale CHARRON, « Les peintres, peintres verriers et enlumineurs lillois au début du XVIe siècle d'après les statuts inédits de leur corporation », Revue du Nord, 82, n° 337, 2000, p. 110, 120 Andreas FINGERNAGEL, Katharina HRANITZKY, Veronika PIRKER-AURENHAMMER, Martin ROLAND, Friedrich SIMADER, Mitteleuropäische Schulen II (ca. 1350-1410), Österreich, Deutschland, Schweizer, Wien, Verlag der Österreichischen Akademie der Wissenschaften, 2002 (Die illuminierten Handschriften und Inkunabeln der Österreichischen Nationalbibliothek, 11) Simonetta CASTRONOVO, La Biblioteca dei Conti di Savoia e la pittura in area savoiarda (1285-1343), Toronto, London, Venezia, Allemandi, 2002 Ina NETTEKOVEN, Der Meister der Apokalypsenrose der Sainte-Chapelle und die Pariser Buchkunst um 1500, Turnhout, Brepols, 2004 (Ars Nova, 9), p. 21 n. 40 Laurence RIVIERE CIAVALDINI, Imaginaires de l'Apocalypse, Pouvoir et spiritualité dans l'art gothique européen, Paris, Editions du CTHS, INHA, 2007 (L'art et l'essai, 4) Stella PANAYOTOVA (éd.), The Cambridge Illuminations, The Conference Papers, London, Harvey Miller, 2007, p. 90 Nigel MORGAN, « The Bohun Apocalypse », Tributes to Lucy Freeman Sandler. Studies in Manuscript Illumination, London, Turnhout, Harvey Miller, Brepols, 2008, p. 94 n. 16 Firma Notice IRHT (SME), 2012